Chaque dépression est unique. Elle est à l’image du patient : son histoire, un choc vécu, ses symptômes propres.

On peut cependant tenter de les classifier :

  • les dépressions réactionnelles (consécutives à un choc).
  • les dépressions névrotiques lorsque le lien causal est moins bien établi.
  • les dépressions dissimulées sous des symptômes (maux d’estomac, lombalgies, fatigue).

La décision d’aller faire une séance d’énergétique est considérée comme le premier pas vers la guérison, une fois que le médecin a posé le diagnostic.

La souffrance provient d’un fonctionnement en boucle d’idées pessimistes, dramatiques. Si la personne parvient à se faire accompagner c’est qu’il est déjà en train d’innover d’autres modes de pensée, et en particulier de ne plus penser à ce qui le faisait souffrir. La personne dispose donc d’une ouverture possible vers le mieux-être, c’est sur cela que le praticien va s’appuyer pour amplifier cette impulsion et favoriser la pensée et le geste différents .

La séance d’énergétique pour traiter la dépression

L’énergétique est utilisée soit seule, soit en complément d’autres techniques comme l’hypnose par ex. L’entretien préalable permet d’orienter au mieux la personne vers la technique et les préconisations qui lui seront les plus profitables.

La fréquence des séances d’énergétique pour une dépression

La fréquence et le nombre des séances dépendent de l’ancienneté et de l’intensité des troubles. L’aide peut être extrêmement ponctuelle : trois à quatre séances, ou se prolonger en séances intermittentes et espacées consacrées à la recherche de la racine du mal afin de l’éradiquer ou à la prévention d’une éventuelle rechute, ce qui peut être une crainte de la part de la personne.

L’énergétique va permettre dans un premier temps d’apaiser la personne et de lui redonner rapidement plus de confort, certaines techniques énergétiques permettront également de travailler sur l’origine des maux.

Quand je recherche un(e) thérapeute, j’ai besoin qu’il ou elle soit connecté(e) :

1. à un vaste champ de connaissance

2. à son cœur. Nathalie Ladrière possède à la fois une grande connaissance qui lui vient de son expérience personnelle dense, de sa capacité à apprendre et s’enrichir tout au long de la vie et une grande qualité de cœur qui nous relie chemin faisant dans notre humanité. Elle sait allier simplicité et sensibilité. Son sourire et son rire nous accompagnent en subtilité. Merci pour votre aide et votre soutien pendant ces 9 mois de traversée.

 

Accompagnement dépression lourde