Voici une de mes chroniques radio sur le thème arrêt tabac (cliquez sur le lien) : https://youtu.be/hIQrcjfsCic

Il existe de très nombreuses méthodes pour accompagner l’arrêt du tabac mais peu sont efficaces au delà de plusieurs mois. En effet, la plupart des aides sont palliatives (patch, cigarette électronique, Nicorette, etc.). Le tabac est donc remplacé par quelque chose qui n’est pas sain, et quand on le supprime, c’est la reprise du tabac quelques semaines ou mois après. Entre temps, un inconfort c’est installé, cela peut se traduire par une prise de poids, irritabilité, etc. L’arrêt tabac par hypnose n’est en général pas le premier réflexe. Et pourtant, hypnose permet d’arrêter la cigarette confortablement et durablement. J’exerce l’hypnose arrêt tabac à Tournefeuille, et vous explique ma méthode pour vous aider à arrêter de fumer.

Quand on est fumeur, on sait très bien que « fumer tue », que c’est hors de prix, que c’est très mauvais pour la santé, que ça sent mauvais, etc. Le problème c’est qu’on n’arrive pas à s’empêcher d’avoir envie d’une bonne cigarette avec un café, avec l’apéro ou en cas de stress. Comme on n’arrive pas à contrôler ce besoin, on se dit qu’on n’a pas assez de volonté et on se trouve des raisons pour repousser son arrêt définitif.

Le fait est que le manque de volonté n’est qu’une petite partie du problème. Imaginez un moment que demain, le code de la route nous impose de nous arrêter au feu vert et de passer au rouge. Il y aurait des milliers d’accidents malgré la meilleure volonté des gens à respecter la loi. Simplement parce qu’un automatisme appris depuis l’enfance nous pousse inconsciemment à respecter les deux principes suivants : « Rouge : je m’arrête. Vert : je passe ». Sous hypnose, on peut très simplement remettre en question ce type d’automatisme.

L’hypnose aide à bien vivre un arrêt tabac définitif et sans rechute.

Concrètement, l’hypnose vous aide à vous libérer des pensées liées au tabac. L’hypnose vous aide à conserver votre poids et votre bonne humeur en arrêtant de fumer. L’hypnose vous aide à dépasser les moments d’envie ou de besoin. L’hypnose vous aide pour tout cela et sans doute bien d’autres choses. Mais l’hypnose n’arrête pas de fumer à votre place, car cette décision vous incombe. Mon rôle est de vous donner les outils pour concrétiser dans la douceur votre décision.

Voici, en résumé, le problème du tabac : consciemment, vous avez une idée négative du tabac. Votre inconscient en a une image positive. Et c’est pourquoi l’hypnose est d’une grande aide. Car l’hypnose travaille avec votre inconscient ET votre conscient. Du coup, votre conscient aide votre inconscient à arrêter de créer pour vous des envies de fumer et à vous libérer définitivement du tabac.

L’arrêt du tabac par l’hypnose repose sur une compréhension du conditionnement ayant amené cette habitude et sur des suggestions congruentes par rapport à l’objectif de la personne. Le protocole est basé sur la méthode ATH, qui est reconnue comme une méthode robuste et efficace.

Peu importe que l’on soit un « petit » ou un « gros » fumeur, la méthode peut supprimer les sensations de manque liés aux composants du tabac, aux gestes et comportements.

Combien de séances sont nécessaires pour arrêter le tabac grâce à l’hypnose ?

Personnellement je réalise mon protocole en deux séances, cela permet de faire le tour des raisons pour lesquelles le futur non-fumeur à mis en marche cette addiction, cela permet également de mettre en place les nouveaux comportements plus sains …

Taux de réussite dans l’arrêt du tabac par hypnose

Je donne des conseils, des outils, ainsi que des supports qui permettront d’accompagner en douceur ce changement bénéfique, afin que vous puissiez vous inscrire dans une démarche durable d’arrêt du tabac. L’atteinte de votre objectif sera donc votre propre réussite, car il vous incombe d’être actif dans cette démarche.

L’hypnose prend également en charge les effets secondaires de l’arrêt du tabac :

  • La peur d’une prise de poids
  • L’anxiété ou le mal-être suite à la perte de ce repère
  • L’irritabilité …

Il est important de prendre en charge ces aspects afin d’éviter une rechute et d’assurer le bien-être.

Aussi bizarre que cela semble, je n’ai ni manque, ni nervosité, bien au contraire, en fait c’est comme si je n’avais jamais fumé.

Arrêt facile, ma femme est surprise, pas de manque, merci.

J’étais spectique … je suis venue parce qu’on me l’avait conseillé, j’ai compris pourquoi on s’arrête si facilement; pour ma part, ça fait 8 mois … de liberté comme vous dites !

En fait sous vos airs de rigolote, vous avez fait un gros boulot de détricotage …. je recommande, merci.

arrêt tabac