Hypnose pour arrêter le tabac

Découvrez comment en finir avec la cigarette

Le pack arrêter de fumer comporte une partie conséquente d’hypnose et intègre également de la PNL, de l’auriculothérapie et quelques petites astuces pour que cette expérience de devenir non-fumeur se fasse en douceur et durablement.

L’hypnose est une technique efficace dans la prise en charge de l’arrêt du tabac. C’est le moment de la prise de conscience, ou l’on comprend que la cigarette est étrangère à sa personne, ou qu’elle sert de béquille. La motivation du tabagique doit être personnelle. L’échec est probable si la motivation ne provient pas du fumeur lui-même.

L’hypnose pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac par hypnose repose sur le mécanisme de la suggestion et la mise en place de conditionnements congruent par rapport à l’objectif de la personne. Diverses suggestions sont délivrées pendant la séance d’hypnose pour arrêter de fumer, toutes sont axées pour redonner au non-fumeur ce que la cigarette lui a pris : le plaisir de respirer librement, une vie plus saine, être maître de soi-même …..

Peu importe que l’on soit un « petit » ou un « gros » fumeur, l’hypnose peut calmer les symptômes de manque sévère aux composants du tabac et aux gestes et comportements addictifs.

Combien de séances sont nécessaires pour arrêter le tabac grâce à l’hypnose ?

Personnellement je réalise mon protocole en deux séances, cela permet de faire le tour des raisons pour lesquelles le futur non-fumeur à mis en marche cette addiction, cela permet également de mettre en place les nouveaux comportements plus sains. Je donne par ailleurs des conseils, des outils, et des supports audios d’autohypnose pour accompagner, hors des séances, le non-fumeur dans sa démarche de bien-être.

Taux de réussite dans l’arrêt du tabac par hypnose

95% à l’issue du pack de deux séances.

Je donne conseille des conseils à l’issue de la séance, ainsi que des supports qui permettront d’accompagner sur la durée et en douceur ce changement bénéfique. L’hypnose prend également en charge les effets secondaires de l’arrêt du tabac :

  • La peur d’une prise de poids
  • L’anxiété ou le mal-être suite à la perte de ce repère
  • L’irritabilité …

Il est important de prendre en charge ces aspects afin d’éviter une rechute et d’assurer le bien-être.

« Pas de sentiment d’avoir envie de fumer, je tiens bon ! »

« Aucune envie de fumer depuis 1 mois »