Ateliers - Formations

Du tout petit au plus grand, du bien-être au changement profond, trouvez l’atelier qui vous correspond, ou celui que vous voulez offrir.

Mon super pouvoir d’hypersensible

Cet atelier s’adresse aux hypersensibles et à ceux qui veulent comprendre/accompagner un hypersensible. Une grande sensibilité est souvent mal vécue par celui la vit, et si nous transformions cette spécificité en quelque chose de positif.
Voici des articles sur le site en lien avec l’hypersensibilité :
Hypersensible ou se sentir à part …
Test hypersensibilité E. Aron

Inscription en amont, nombre de place limitée.
Stage d’une journée – 7 heures, forfait : 110 euros

Programme du stage :

Les bienfaits de la méditation

Ce stage vous permettra au cours d’une demi journée de découvrir les bienfaits de la méditation. Nous expliquerons pourquoi c’est une solution aux problèmes modernes tels que le stress, l’anxiété, les troubles de la concentration, le burn-out, l’insomnie, les douleurs chroniques, les désordres liées au système immunitaire, les maladies cardio-vasculaires, le manque de bien-être généralisé.
Des pratiques de découvertes de la méditation assise et en mouvement seront réalisées
.

Stage d’1/2 journée (4 heures) : 60 euros.

 

L’EFT en classe

Le programme « EFT en classe » a été mis au point par Anne Siret afin de pouvoir donner aux éducateurs, enseignants, conseillers et psychologues scolaires et également aux parents, des outils pour aider les jeunes à se libérer du stress, de l’anxiété ou des troubles du comportement avec un but secondaire d’améliorer leurs performances académiques.

Plus d’info sur les dates, coût et inscription sur : https://eftenclasse.com/

Les émotions, compréhension et libération

Tout le monde connait les émotions, et pourtant lorsque l’on rentre dans le détail tout est beaucoup moins évident. Et c’est normal, car nous n’avons pas été habitué à parler, à écouter nos émotions. Pourtant elles sont essentielles, vitales, parfois inconfortables. Toutes les explications et techniques nécessaires pour bien vivre avec ses émotions sont dans ce stage

Le stage s’adresse aux adultes et adolescents (fin de collège et lycée). Durée : 1 journée

Inscription en amont.
Tarif : 110 euros

 

Programme Stage émotions

Communication infantile, accueillir son enfant et s’épanouir

Quoi de plus motivant en tant que parent que de contribuer à l’épanouissement de son enfant, en lui donnant accès dès le plus jeune âge à des outils pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

Le stage s’adresse aux adultes, vous serez en mesure d’appliquer les conseils et techniques sur votre propre enfant à l’issue du stage. Durée : 1/2 journée

Inscription en amont.
Tarif : 60 euros

 

Programme sur stage communication infantile

Moi m’aime !

S’il vous est difficile de vous dire « je m’aime », si vous avez la sensation d’avoir une confiance en vous limitée, une estime de vous dans les chaussettes, ce stage est fait pour vous !

Au travers d’exercices, de pratiques, d’informations, mais également de vidéos, vous apprendrez à mettre en place des schémas qui vont gonfler votre potentiel d’assurance.

Tarif : 110 euros la journée

 

Mon enfant épanoui

Mon enfant épanoui : Créer du lien tout en donnant des outils à mon enfant : les outils de base du Brain gym (concentration), du ptibou relax (lien), cohérence cardiaque (apaiser), méditation pour l’enfant (différente de la méditation pour adulte) – 1/2 journée

Apprendre en s’amusant a avoir plus de confiance en soi, se voir en super héros de tous les jours, savoir se calmer et calmer ses émotions, écouter les copains, faire une pause dans la semaine et découvrir l’empathie.

Parce qu’un enfant épanoui sera un adulte épanoui, ces ateliers proposent de faire découvrir des trucs et astuces aux enfants pour se sentir bien dans son corps ET dans sa tête. Les parents ne sont pas conviés à rester durant la séance pour permettre a l’enfant de se sentir libre … tout ce passe bien … j’ai l’habitude ! Si vous souhaitez rester avec votre enfant, alors regardez l’autre atelier enfant épanoui en binôme.

Le cycle est composé de 6 ateliers de 1 heure.
Le tarif du cycle est de 80 euros.

Philozen collègien

Que faire de son collégien après le 25 juin ?

Et s’ils mettaient à profit quelques heures, durant le début de leurs vacances, à éveiller leur esprit critique (positif !) pour sortir du rang et y associer des techniques d’apaisement.

​L’atelier est basé sur des échanges et la réflexion sur la base de courts métrages, d’audios, jeux, jeux de rôle, textes philosophiques (adaptés à l’âge), tout cela pour réfléchir et laisser libre court à son analyse … voir la stimuler.
​Et enfin, sont abordées et testées, différentes techniques, pour lâcher-prise et s’apaiser.

​C’est un moment convivial et d’échange avant tout.

Séances le 28 juin et 1, 2 juillet de 14h à 16h30.
Accès bus et vélo pour plus d’autonomie !

Tarif : 70 euros les 3 séances, 30 euros la séance (la séances unique ne sera possible que si la taille du groupe le permet).
Nombre de places limitées

 

 

 

Un ado sous mon toit

De « se construire dans l’opposition » à « se construire dans la discussion », ou comment comprendre et bien vivre cette transition de l’enfance à l’adulte. 1/2 journée

​Pourquoi est-il comme cela : mou ou agressif, scotché sur son écran, dormant jusqu’à midi. Comment sortir de ce schéma sans perdre mon autorité ? Les réponses à vos questions mais aussi les conseils pour ne pas craquer et l’amener à s’opposer poliment.

Inscription en amont.
Tarif :  60 € la demi-journée

Programme du stage un ado sous mon toit

Beaucoup d’enthousiasme et de partage de la part de Nathalie, qualité d’écoute très appréciable. Mise à disposition des participants de nombreux ouvrages et outils divers. Merci !

Beaucoup d’informations ont été données par Nathalie sur sa pratique, beaucoup de références.

Nathalie a été très bien, nous a donné un maximum d’éléments et d’outil. Elle s’est adaptée et à été professionnelle.

Les points forts de la formation : Nathalie, les outils présentés et l’accueil.

Stage riche et enrichissant. Beaucoup d’outils proposés. Gentillesse et ouverture de Nathalie.