EFT

Se libérer de ses émotions et des blocages associés

L’EFT signifie Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération des émotions.

L’EFT fait partie de la famille de la psychologie énergétique. L’apport de la psychologie énergétiques est, par une approche psycho-corporelle, de ré-équilibrer, de restaurer et d’améliorer le système humain que ce soit cognitif, émotionnel ou comportemental.
Le dénominateur commun qui sous-tend les techniques de psychologie énergétique implique la mise en mouvement de l’énergie corporelle, que ce soit par le biais de stimulations de points spécifiques sur le corps, par le toucher ou par l’intention (visualisation de l’objectif).

La psychologie énergétique prend racine dans la médecine traditionnelle chinoise, le QI Gong et le travail des pionniers modernes tels que George Goodheart, chiropracteur et fondateur de la kinésiologie appliquée en 1964, l’Australien John Diamond, psychiatre et le psychologue Roger Callahan, fondateur de la Thought Field Therapy. (…). Au cours des trente dernières années, depuis la découverte de Callahan, plus de trente variantes de ces techniques sont apparues. Les modalités de la psychologie énergétique incluent des thérapies telles que l’Emotional Freedom Technique (EFT), la Thought Field Therapy (TFT), la Tapas Acupressure Technique (TAT) etc…
La version la plus populaire de la psychologie énergétique et de toutes les thérapies basées sur les méridiens est l’EFT, Emotional Freedom Technique. (extrait d’un article de John Freedom). L’EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l’Université de Stanford qui a conjugué ses compétences d’ingénieur à sa passion pour l’accompagnement thérapeutique.

L’EFT regroupe un ensemble d’outils de transformation et de guérison émotionnelle, permettant de soulager (voir de supprimer) les traumatismes, les phobies, les croyances limitantes, les émotions qui nous perturbent comme la peur qui nous paralyse par ex …
Elle permet aussi de soulager un grand nombre de symptômes physiques, comme les douleurs …

L’EFT se réalise par une stimulation douce de points situés sur le trajet des méridiens et l’activation du souvenir ou du ressenti, cela agit comme une sorte de déconditionnement.

Cet ensemble de techniques est intéressant pour lâcher les blocages inconscients et travailler en profondeur, elle a pour mérite d’être efficace rapidement. Les résultats sont étonnants, là où bien souvent les gens sont découragés et bloqués dans leur progrès dans les thérapies verbales d’habitude de longue durée. Ainsi, cela permet de corriger à un niveau profond les perturbations causant les émotions négatives. Les souvenirs persistent mais non leur charge émotionnelle ou physique négative.
L’EFT est une modalité simple, efficace, facile à apprendre et appliquer sur soi-même et autrui. Elle a l’avantage de donner aux gens la possibilité de gérer eux-mêmes leurs émotions désagréables lorsqu’elles apparaissent dans le quotidien ou entre les sessions de thérapie.

La pratique de l’EFT s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure

4 raisons de pratiquer l’EFT :

EFT à Toulouse – les médias

Collégien (EFT) – problème de comportement

Lycéen (EFT) – peur prise de parole en public

Collégienne (EFT) – peur des notes                                 

EFT – Du Côté de Chez Soi – 1er Mars 2019