EFT

Se libérer de ses émotions et des blocages associés

L’EFT signifie Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération des émotions.

L’EFT regroupe un ensemble d’outils de transformation et de guérison émotionnelle, permettant de soulager (voir de supprimer) les traumatismes, les phobies, les croyances limitantes, les émotions qui nous perturbent comme la peur qui nous paralyse par ex …
Elle permet aussi de soulager un grand nombre de symptômes physiques, comme les douleurs …

L’EFT est une technique développée par Gary Craig, ingénieur de l’Université de Stanford qui a conjugué ses compétences d’ingénieur à sa passion pour l’accompagnement thérapeutique, de ce mélange et de ses recherches est née l’EFT.

L’EFT a pour but de soulager les souffrances émotionnelles qui entrainent des schémas bloquants récurrents tels que phobies, peur irrationnelle, panique, douleur … L’EFT se réalise par la douce stimulation de points situés sur le trajet des méridiens et l’activation du souvenir ou du ressenti, cela agit comme une sorte de déconditionnement.

Cet ensemble de techniques est intéressant pour lâcher les blocages inconscients et travailler en profondeur, elle a pour mérite d’être efficace rapidement puisque des chercheurs ont mis en évidence qu’en moyenne l’EFT agissait avec la même efficacité en 3 séances là ou d’autres thérapies nécessitent 10 séances ou plus.

Les résultats sont généralement rapides, étonnants et définitifs, là où bien souvent les gens sont découragés et bloqués dans leur progrès dans les thérapies verbales d’habitude de longue durée. L’application de la technique est facile, douce et subtile, très fluide et relativement naturelle.
L’EFT permet de corriger à un niveau profond les perturbations causant les émotions négatives. Les souvenirs persistent mais non leur charge émotionnelle ou physique négative.
L’EFT est une modalité simple, efficace, facile à apprendre et appliquer sur soi-même et autrui. Elle a l’avantage de donner aux gens la possibilité de gérer eux-mêmes leurs émotions désagréables lorsqu’elles apparaissent dans le quotidien ou entre les sessions de thérapie.
Il n’y a pas de contre-indications et elle permet de soulager phobies, stress, anxiété, traumatismes, dépendances, dépression, culpabilité, chagrin, peurs. Elle s’applique aussi aux symptômes physiques – douleurs aiguës, chroniques, migraine, insomnie, asthme, tensions, etc.

 

Collégien – problème de comportement

Lycéen – peur prise de parole en public

Collégienne – peur des notes