La sensation d’épuisement, de fatigue récurrente (ou chronique) vient progressivement, nous ne l’a voyons pas arrivé et un jour, le constat est là : on est épuisé, fatigué, rincé … cela peut même aller plus loin.

Il est observé de plus en plus de burn-out dans notre société moderne, que ce soit lié au professionnel ou au personnel d’ailleurs, dans ce cas le burn-out est souvent lié à une charge mentale trop importante. Mais il existe aussi des bore-out, un épuisement lié à un manque d’investissement, une mise au placard …

Dans tous les cas, il est nécessaire de prendre en considération rapidement ce ressenti, et d’accompagner la personne dans sa reconstruction. Pour cela il convient d’avancer avec beaucoup de douceur, au rythme de la personne. Réapprendre à écouter les signaux de son corps, de son mental, se libérer de ses émotions, pour retrouver du dynamisme et l’envie de bouger, de faire.

La cohérence cardiaque, le Nursing Touch ou la méditation sont des formidables outils pour réapprendre à écouter son corps et prendre conscience de son état d’esprit, puis vient l’outil de libération comme l’hypnose ou l’EFT. Dans ce type de cas, le recours à la phytothérapie va également être d’un grand secours pour amener, plus rapidement, un confort à la personne épuisée.

Merci de m’avoir sorti de cette fatigue, toute seule je n’y serai pas arrivée, je n’en pouvais plus.

Epuisement, fatigue