Vous a-t-on déjà dit : tu es trop « impulsif », « fragile », « bizarre », tu pleures pour un oui ou un non ? Peut-être êtes-vous hypersensible ou haut potentiel. Un haut potentiel (HP) est par définition un hypersensible.

Être hypersensible ne facilite pas toujours le quotidien, surtout lorsqu’il s’agit de conserver des relations agréables avec son entourage. L’hypersensibilité peut amener la personne à réagir fortement du fait de la sensation d’être prisonnier de son incapacité à agir sur un monde que l’on ne comprend pas toujours, voir qui nous dépasse. Il est courant que la personne se sente à part, pas à sa place, c’est parfois l’extérieur qui lui renvoi cette sensation, il est traité de « bizarre », de « poule mouillée », d' »extra-terrestre » … autant de mots qui provoquent des maux. Dans certains cas les coups de la vie l’ont amené à cacher cette particularité, pour moins souffrir. Certains traits d’autisme, comme l’Asperger, masque cette sensibilité également. Mais rarement l’hypersensible se sent épanoui naturellement, encore moins lorsque l’on est plus jeune. Pour être accepté, ou se fondre dans la masse, l’enfant peut-être enclin à se dévaloriser, cela aura forcément un impact sur sa vie d’adulte.

Merci, merci de me sortir de cette sensation que j’avais, je croyais être folle, ça m’a tellement rassuré ce que vous m’avez dit. Et puis j’aime vos petits exercices, ça me calme, je me sens déjà mieux.

Hypersensible