Hypnose à Tournefeuille

Laissez-vous surprendre par vos ressources intérieures

Les séances d’hypnologie sont individuelles.

L’hypnose est un état modifié de conscience. Cela signifie que vous êtes là mais pas totalement là… ce que vous faites régulièrement …. quand votre esprit s’évade en regardant par exemple le paysage.

L’hypnologue travaille par suggestions métaphoriques (Erickson) ou pleine conscience (humaniste) et vous amène à trouver vos propres ressources pour atteindre votre objectif. A tout moment vous pouvez intervenir si vous le souhaitez, c’est d’ailleurs parfois ce qui vous est demandé, soit par un signe de la tête ou de la main, soit par la formulation de ce qui vous vient à l’esprit. Le travail se fait en duo.

Les enfants sont en général très réceptifs à l’hypnose. En moyenne un jeune enfant est 80% de son temps en état de conscience modifiée, du fait de sa capacité à être dans l’imaginaire, cela diminue au fur et à mesure qu’il grandit. Une séance d’hypnologie enfant ou ado, est totalement différente de celle d’un adulte. Les techniques utilisées pour les enfants et les ados sont, de ce fait, différentes de celles des adultes, dès lors ne soyez pas surpris si votre enfant vous dit qu’il s’est amusé durant la séance, l’hypnothérapeute va rentrer dans le monde de l’enfant ou de l’ado pour l’aider à évoluer.

Je suis formée à l’hypnose Ericksonienne et Hypnose Humaniste, et ai suivi des spécialisations enfants – ados.

NB : le nom hypnothérapie est réservé au corps médical qui réalise des diagnostics et des traitements curatifs. En ce qui me concerne, je pratique l’hypnose dans le cadre d’un accompagnement, sans poser de diagnostic, je suis donc hypnologue.

 

L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire. La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.