Méditation à Tournefeuille

Mieux gérer le quotidien : faire une pause dans le mode automatique qui nous pousse à être plus dans la rumination du passé ou l’analyse du futur, prendre un temps pour soi et s’apaiser

La pratique de la méditation contribue à former les émotions agréables, comme le bonheur, l’enthousiasme, la joie et la maîtrise de soi. La méditation a le mérite également de nous apprendre à cerner nos émotions et à moins se laisser envahir par celles-ci.

C’est également un grand support pour ceux qui cherchent une aide pour faciliter la concentration. Pour les stressés, angoissés, déprimés, découragés, pour ceux qui ont le sentiment d’être face à un mur, pour ceux qui vivent constamment avec la douleur … la méditation est une solution douce et efficace.

La méditation peut se faire en groupe ou seul, selon l’objectif recherché, et est adaptée aux enfants à partir de 8 ans. Les ateliers se font en fonction de l’âge des enfants – ados (généralement par tranche de 2 ans). Pas de notion d’âge pour les adultes !

Je suis formée à la Méditation Pleine conscience (dite laïque) et en MBSR (réduction du stress basée par la mindfulness). Je suis intervenante, conférencière et formatrice sur le sujet de la gestion des émotions et des troubles associés (stress, angoisse, peurs…). Je pratique une méditation basée sur la présence à l’instant, le recentrage sur soi et l’éco méditation (méditation issue des neurosciences).