Ne vous êtes-vous jamais dit « je m’étais juré de ne jamais faire comme mon père (ou comme ma mère)  » ? Et pourtant …

Nous héritons de nos parents nos traits physiques mais il existe aussi des traits plus subtiles comme, le stress qu’ils ont pu engrangé, les secrets de famille, les traumas non résolus, et tout cela se transmet à la génération suivante. Le Dr Rachel Yehuda a effectué de nombreuses recherches afin de comprendre ces mécanismes de transmission.; il semble que ce soit la méthylation, la couche extérieure du chromosome, qui contrôle la transmission génétique. Cela résonne avec les travaux de Bruce Lipton dont les études montrent que les cellules captent les informations énergétique. Comme le dit un proverbe : « Le fils veut se souvenir de ce que le père veut oublier. »

Si nous voulons vivre une vie harmonieuse, il est nécessaire de guérir les traumas qui ont affecté nos ancêtres et qui continuent à influencer notre présent. Nous savons maintenant, de nombreuses recherches le prouvent dont Dawson Chruch se fait l’écho, que les techniques de psychologie énergétique dont l’EFT et Matrix Reimprinting font parti, sont terriblement efficaces pour cela.
L’EFT permet d’effacer les traces de ces traumas sur le plan physique, émotionnel et cognitif. Matrix Reimprinting permet de mettre de la douceur dans les souvenirs traumatiques comme le décès d’un proche a qui on n’a pu dire au revoir.
La vie est faite de telle sorte que tant que l’on a pas nettoyé ce qu’il y a à nettoyer, nous rejouerons inconsciemment le passé. Comptez sur la vie pour vous ramener le trauma d’une manière ou d’une autre. Alors pourquoi ne pas alléger les valises ?

Je tombais toujours sur les mêmes mecs. Des mecs qui n’assuraient pas, que je devais materné. Merci de m’avoir permi de comprendre et de résoudre ce schéma comme vous dites.

Accompagnement douleur chronique