Il y a beaucoup de raisons d’être stressé dans la vie courante : des examens, une prise de parole en public, un nouveau poste, une charge de travail importante, les soucis avec les parents ou les enfants ….
Le stress n’est pas fondamentalement mauvais, si vous avez un examen de prévu, le stress va vous permettre de mobiliser vos ressources pour parvenir à l’obtention de cet examen … sauf si volontairement vous avez décidé de saboter ledit examen !
Ce qui est embêtant dans le stress c’est son intensité ou sa permanence. Quand vous êtes stressé cela signifie que vos glandes surrénales vont envoyer des signaux afin que du cortisol se libère dans votre corps, cortisol qui va vous permettre de faire face à ce pourquoi vous êtes stressé. Mais si vous êtes tout le temps stressé car votre curseur de stress est trop haut, ou si l’intensité est trop forte, cela endommage votre corps. Le stress (chronique ou intense) tue les neurones et conduit à de l’épuisement, et peut conduire à des maladies tels que AVC voir cancer.

La séance d’énergétique pour se libérer du stress va se dérouler très généralement, après l’entretien, par de la cohérence cardiaque. Cet outil permet de faire le point sur comment on gère le système nerveux et plus précisément est-ce que mon orthosympathique (le système nerveux qui fait que je suis à fond, que je gère les « sensations de menace et d’urgence » et mon parasympathique (le système nerveux qui me permet de récupérer et de régénérer mon corps) sont équilibrés …. Je connais déjà la réponse ! … mais il est intéressant de comprendre par des graphiques et des schémas ce qui se passe dans le corps. A partir de là il vous est donné différents outils au cours de la séance, outils que vous allez tester, appliquer, observer pour retenir ceux qui vous correspondent le mieux car nous n’avons pas tous les mêmes filtres aux évènements stressants. A ce stade des outils de méditation vous seront également proposés.
La fréquence des séances d’énergétique pour se libérer du stress sont dépendantes de l’intensité et de l’application de la personne à réaliser en dehors des séances les pratiques.

Les résultats des séances d’énergétique pour se libérer du stress sont variables, car parfois nous retrouvons des blocages liés à l’estime de soi ou a des évènements, comme par ex le souvenir d’un moment ou l’on s’est trouvé ridicule face à une assemblée … ce qui vient accroitre le travail.

Aujourd’hui,  j’ai noté plusieurs changements notamment mon niveau de stress que j’évalue à 40%.  Du coup, des conséquences multiples positives sur ma fille (plus de confiance avec des inconnus par exemple) et moi bien évidemment. Cette journée a été tout simplement délicieuse ! Je vous remercie pour votre confiance et pour m’avoir donné la possibilité de pouvoir me libérer de mon côté de ces mémoires.

Mal-être persistant